CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE NOS FORMATIONS
Mise à jour : Novembre 2023
EFIA SERVICE est un organisme de formation professionnelle qui conçoit, élabore et dispense des formations continues.
Les concepteurs de parcours de formation et les formateurs qui assurent les formations en présentiel, en classe virtuelle et/ou l’animation pédagogique des formation en ligne sont des professionnels reconnus ayant l’expérience, les titres et qualités pour réaliser et animer des formations de qualité évaluées et contrôlées.
Dans le présent document, il est convenu de désigner par :
Entreprise : la société EFIA SAS
Client : personne physique ou morale qui s’inscrit à une formation ou passe commande d’une prestation auprès de l’entreprise.
Stagiaire : personne physique qui participe à une formation.
OPCO : Opérateurs de compétence.
Pour les ventes en ligne : l’entreprise est le prestataire, titulaire du site et du domaine « https://immo.efiaformation.fr/ » et fournisseur de la prestation. L’utilisateur du site EFIA et la personne qui passe commande sont définis comme le client. La prestation de services consiste en la fourniture d’une prestation de formation dont le support et le contenu sont fonction des choix faits par le client.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des prestations de formation engagées par l’entreprise pour le compte d’un Client. Le fait de s’inscrire ou de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales de vente prévalent sur tout autre document du Client, et en particulier sur toutes les conditions générales d’achat du Client. Pour les prestations en ligne, les services offerts par l’entreprise sont ceux qui figurent dans le catalogue sur le site de l’entreprise.
Les produits et services sont offerts dans la limite de leur validité juridique, laquelle est appréciée par l’entreprise ou dans la limite des dates mentionnées.
Le règlement du prix de la formation est à effectuer à l’issue de la formation, à réception de facture, au comptant à l’ordre de la société l’entreprise.
En cas d’accord préalable lors de la proposition commerciale, il peut être procédé à un paiement échelonné ou à des facturations intermédiaires en fonction de l’avancement de la formation.
En cas de règlement par l’OPCO dont dépend le Client, le Client doit effectuer sa demande de prise en charge avant le début de la formation et indiquer l’accord de financement par son OPCO au moment de l’inscription.
Le client pourra effectuer un paiement en ligne (par carte bancaire, sécurisé Paypal France, par carte privative dont la liste figure à la rubrique Paiement et par compte Paypal s’il en possède un) ou par virement bancaire sur demande du Relevé d’Identité Bancaire. Le client peut également régler son inscription par chèque bancaire ou postal à l’ordre de « EFIA ». Il devra prendre connaissance des modalités d’envoi de son règlement pour que son inscription soit effective.
Enregistrement de la commande et paiement pour la boutique en ligne
Les données enregistrées par l’entreprise constituent l’ensemble des preuves des transactions passées entre l’entreprise et ses clients. Les données enregistrées par Paypal France et/ou le backoffice du service bancaire concerné constituent la preuve des transactions financières.
(14) jours calendaires et prend fin lors de votre première connexion au service choisi (en utilisant l’identifiant et le mot de passe attribués), la prestation de services objet du contrat étant ainsi réalisée dans le cadre d’une prestation de services en ligne.
Sauf dispositions contraires, les prix proposés sur le site de l’entreprise sont garantis fermes et définitifs, le paiement de la commande devra intervenir par carte bancaire ou chèque.
Pour les formations prises en charges ou commandées en dehors de la boutique en ligne :
Le règlement du prix de la formation est à effectuer à l’issue de la formation, à réception de facture, au comptant à l’ordre de la société l’entreprise. En cas d’accord préalable lors de la proposition commerciale, il peut être procédé à un paiement échelonné ou à des facturations intermédiaires en fonction de l’avancement de la formation. En cas de règlement par l’OPCO dont dépend le Client, le Client doit effectuer sa demande de prise en charge avant le début de la formation et indiquer l’accord de financement par son OPCO au moment de l’inscription.
Les prix sont indiqués en euros TTC ; ce sont les prix en vigueur au moment de la réalisation de la prestation qui sont applicables à celle-ci.
En cas de dédit signifié par le Client à l’entreprise au moins 7 jours avant le démarrage de la formation, l’entreprise offre au Client la possibilité de repousser l’inscription du Stagiaire à une formation ultérieure – après accord éventuel de l’OPCO. Toute formation commencée est due dans son intégralité et ne peut être prise en charge par un OPCA que si la formation a été suivie dans son intégralité jusqu’à la délivrance d’une « attestation de formation » par la société l’entreprise.
En cas d’annulation non justifiée par le Client, l’entreprise se réserve le droit de lui facturer les frais d’annulation suivants :
Pour chaque action de formation, une proposition est adressée au Client et en cas de prise en charge par un OPCO, une convention peut être établie.
Pour les formations en présentiel, le lieu, la durée, les horaires et les modalités d’accueil sont indiqués sur la convocation.
Pour les formations non présentielles dispensées sur notre plateforme de formation en ligne, le stagiaire est inscrit à une session en ligne à laquelle il accède avec son identifiant et un mot de passe et durant toute la durée de la session à laquelle il est inscrit, il dispose d’un accès illimité 24h/24 7j/7 pour réaliser sa formation.
Dans le cas d’une prise en charge partielle ou totale par un OPCO, l’entreprise fait parvenir à l’OPCO un exemplaire de l’attestation de formation accompagnée de la facture. Une attestation de présence pour chaque Stagiaire peut être fournie au Client, à sa demande.
Pour toutes nos formations : La formation est validée par une « attestation de formation » délivrée par l’entreprise à la fin de la formation uniquement si les conditions suivantes sont remplies :
L’entreprise ne pourra être tenue responsable à l’égard de ses Clients ou de ses Stagiaires en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un événement fortuit ou de force majeure comme par exemple, l’accident ou la maladie d’un intervenant ou d’un responsable pédagogique, les grèves ou conflits sociaux externes à l’entreprise, désastres naturels, les incendies, l’interruption des télécommunications, de l’approvisionnement en énergie.
Est désigné « Parrain » toute personne physique majeure, ayant suivi une formation avec EFIA au cours des trente-six derniers mois.
Est désignée « Filleul » toute personne physique majeure, recommandée par un « Parrain », qui s’inscrit à une formation EFIA.
Il doit s’agir d’une première souscription : le filleul ne doit pas avoir suivi de formation avec EFIA auparavant.
EFIA propose un dispositif de parrainage valable à compter du 27 novembre 2023 pour une durée indéterminée. Ce dispositif étant susceptible d’évoluer, EFIA se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, les présentes conditions.
Le parrain peut communiquer à son conseiller EFIA, par téléphone ou mail, les coordonnées du futur filleul. Pour cela, le parrain s’engage à avoir recueilli l’autorisation du filleul pour nous transmettre ses coordonnées. Ces données seront conservées 6 mois par EFIA, dans un unique but de prospection en lien avec sa demande de renseignement concernant les offres de formation proposées. Ces données pourront être supprimées sur simple demande écrite par mail à l’adresse contact@efiaformation.fr.
Dans le cas où le filleul s’inscrit à une formation EFIA d’un montant supérieur ou égal à 1.500€ et de validation de sa formation, le parrain bénéficiera d’un chèque cadeau GLADY d’une valeur de 100€, 14 jours après la signature du contrat de formation par le filleul. Dans ces mêmes conditions, le parrain recevra un chèque cadeau GLADY d’une valeur de 50€ si le filleul s’inscrit à une formation EFIA d’un montant inférieur à 1.500€.
Le chèque cadeau sera envoyé au parrain sous 30 jours à compter de cette date. Dans le cas où le filleul se rétracte au cours du délai légal, le chèque cadeau ne sera pas attribué au parrain. Chaque parrain peut cumuler un maximum de 10 filleuls. Le filleul ne bénéficie quant à lui d’aucun avantage lié à cette offre.
Les programmes de formation sont fournis à titre indicatif et le concepteur de la formation ou le chargé de formation en charge du suivi pédagogique se réservent le droit de les modifier dans le cadre d’une amélioration continue de leur formation.
L’entreprise, le Client et le Stagiaire s’engagent à garder confidentiels les documents et les informations auxquels ils pourraient avoir accès au cours de la prestation de formation ou à l’occasion des échanges intervenus antérieurement à l’inscription.
L’entreprise s’engage à ne pas communiquer à des tiers autres que les partenaires avec lesquels sont organisées les formations et aux OPCOs, les informations transmises par le Client et les Stagiaires.
Le Client accepte, au besoin, d’être cité par l’entreprise parmi sa liste de références.
L’entreprise conservera cependant les données liées au parcours et à l’évaluation des acquis du Stagiaire, pour une période n’excédant pas la durée nécessaire à l’appréciation de la formation.
Les codes de connexion qui sont fournis par l’entreprise sont strictement confidentiels et personnels.
Si une utilisation illicite de ces codes s’avère, l’entreprise se réserve le droit de supprimer, sans préavis, les droits d’accès incriminés, aucun remboursement ne pourra être réclamé et l’entreprise se réserve le droit d’engager des poursuites auprès de l’auteur de la fraude et de ses complices utilisateurs illicites.
En cas d’inobservation d’une de ces obligations par le client, l’entreprise peut résilier unilatéralement le contrat. Ceci, sans préjudice de tous dommages et intérêts que le vendeur pourra faire valoir à l’égard de l’acheteur.
La présente offre peut prendre effet sur le territoire de la France Métropolitaine, DOM-TOM ainsi que dans tous les Pays dans lesquels l’entreprise proposera son offre.
La plupart de nos formations sont au format mixte (présentiel/distanciel/ e-learning) et vous pouvez vous former à votre rythme.
Nos formations sont accessibles par le biais de différents types de prise en charge (CPF, OPCO, Pôle Emploi etc.)
Pauline Sannier19/02/2024Ca était pour moi la meilleur expérience, ils sont a l'écoute et toujours présent et tout est bien expliquer réunion une fois par semaine avec des professeur qui sont a l'écoute et répond a toute les demande, je recommande fortement !!! une expérience a ne pas rater chez efia formation !!!! vous ne savez pas ou aller choissiez efia formation !!!Stephanie Paysan11/01/2024Mon expérience avec l'organisme EFIA pour de formation vente et négociation a été exceptionnelle. L'équipe se distingue par son agréabilité, sa réactivité en cas de soucis, et surtout par la qualité de la formation qu'elle propose. Grâce à cette formation, j'ai pu non seulement acquérir de nouvelles compétences, mais aussi évoluer dans mon domaine professionnel. L'équipe est exceptionnelle, ils nous mettent à l'aise et cherchent constamment des solutions pour garantir le succès de la formation. Leur approche encourageante et positive a vraiment rendu l'apprentissage enrichissant. Je recommande vivement cet organisme de formation à tous ceux qui recherchent une expérience de qualité dans le domaine de la vente et de la négociation. Un grand merci à toute l'équipe pour cette expérience enrichissante. Stéphanie Paysan, Assistante CommercialeAlexandre Florentin15/09/2023Organisme agréable et motivant. Les cours m'ont permis d'apprendre énormément de choses avec un outil très ludique. Les master-class permettent vraiment d'échanger et de travailler sur le savoir-être d'un manager, avec le formateur mais aussi les autres apprenants.Elisabeth Grondin19/07/2023Organisme de formation très à l'écoute et sérieux. Je suis très satisfaite du contenu et des cours en ligne et simulation. Professeur disponible. Je recommandeCandy Meloni08/07/2023Une formation à distance de qualité Des personnes compétentes et disponible Une documentation très complète S’adapte à tout type de secteur et tout type de disponibilité je suis très contente d’avoir pu suivre cette formationJonathan Thomma20/06/2023Très bonne expérience ! A refaire sans hésiter !Sébastien Pinheiro22/05/2023Des personnes à l'écoute, une formation de très haute qualité, une référence en la matière. Etant dans le domaine de l'informatique, je me sent maintenant capable de manager dans d'autres domaines. Une vrai porte s'ouvre dans la profession du management pour moi !
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories suivantes :
ACTIONS DE FORMATION / BILAN DE COMPETENCE / ACTIONS PERMETTANT DE VALIDER LES ACQUIS DE L’EXPERIENCE / FORMATION PAR APPRENTISSAGE
Lien : Certif Qualiopi 2021_90847.3 AF-BC-VAE-CFA
EFIA est certifié Qualiopi sous le numéro 2021/90847.3
N° de déclaration d’activité : 9313 16872 13
Cette certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue, bilan de compétences, VAE, formation par apprentissage.
Nos formations sont conformes aux critères qualité des OPCO.
88, rue Grignan
13001 Marseille
Tel : 01 89 62 31 91
Du Lundi au Vendredi
De 9H à 19H
Dernière mise à jour : 19/02/2024