contact@efiaformation.fr

Écrivez-nous

Foire Aux Questions

Choisissez votre formation éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) dans notre catalogue

Vous serez alors dirigé vers le site officiel  https://www.moncompteformation.gouv.fr/

Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale pour créer votre compte formation
Inscrivez-vous à la formation choisie 

Une fois votre inscription validée et acceptée par l'organisme et vous-même sur votre compte CPF, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours.

Une fois le délai de rétractation passé, vous pourrez entrer en formation suivant les dates de votre session que vous aurez vues avec votre conseiller formation.

Engagement du stagiaire :

Le stagiaire s'engage par la signature d'une convention (ou la validation de son dossier en ligne dans le cas d'un dossier CPF), par l'acceptation du règlement intérieur (disponible et téléchargeable sur notre site), ainsi que par  l'acceptation du dossier par OPCO (CPF ou autre)

Prévention :

Nos équipes accompagne le stagiaire, par des relance avant et pendant sa formation en fonction de son avancement.

La pédagogie du formateur ou accompagnateur du bilan de compétence (alternance théorie pratique, mise en situation , exercices , test, permettent de maintenir la motivation et l'attention du stagiaire. Le formateur prévient l'équipe support en cas d'absence ou décrochage afin de remédier à la situation et de proposer un entretien.

Gestion des Abandons :

Si malgré ces mesures, le stagiaires venait à abandonner ou interrompre sa formation, nos équipes planifient un entretien avec le bénéficiaire afin de connaitre les causes d'abandon et essayer de proposer des solutions.

 

Si toutefois aucune solution n'est possible, la formation sera interrompue avec une formation au prorata ou suivant les conditions du financeur (OPCO ou CPF).

Cas du CPF :

Si le stagiaire ne se présente pas ou ne commence jamais sa formation ?

En cas de non-présentation du stagiaire à la formation, l'organisme pourra  annuler votre dossier en indiquant que « Le stagiaire ne s’est pas présenté ». Les autres motifs d’annulation d’une inscription sont par exemple « Formation annulée ».

Attention : dès lors que vous êtes déclaré comme étant entré en formation, ce qui pour une formation en e-learning correspond à votre première connexion pour participer à une activité, l'organisme ne pourra plus annuler votre formation.

La durée d'accès à nos formations est en général de 4 à 12 semaines. Mais dès lors que vous avez terminé votre formation, vous pouvez tout de même demander une prolongation de votre accès.

EFIA est certifié Qualiopi sous le numéro 2021/90847.1.

N° de déclaration d’activité : 9313 16872 13

Cette certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue, centre de bilan de compétences.

Nos formations sont conformes aux critères qualité des OPCO.