EFIA vous aide à améliorer votre employabilité en vous donnant les clés pour mener a bien vos objectifs professionnels. EFIA Formation propose une large gamme de formations accessibles à tous et certifiées Datadock/Qualiopi.
Nous vous offrons un large catalogue de formation certifiantes dans les domaines Langues étrangères, Bureautique, Management/Vente, Bilan de compétences et Compétences métier (assurance, immobilier, Sciences et techniques).
Certification : "Intégrer la démarche conseil dans le processus de vente" (code RS 5970)
Se positionner en conseiller commercial Adapter sa communication à son interlocuteur Créer d'excellentes relations avec ses prospects Maîtriser la phases découverte et les besoins du client Traiter toutes les objections Conclure rapidement ses affaires Préparer ses négociations Négocier en préservant ses intérêts, mais en gagnant-gagnant
Notre formation sur-mesure et certifiante est basée sur la simulation évolutive qui allie savoir-faire et savoir-être, ce qui permet de faire progresser les participants dans leurs fonctions et leurs responsabilités.
La plupart de nos formations sont certifiantes et éligibles au financement CPF. Nos responsables pédagogiques et formateurs évaluent le niveau initial des apprenants de façon à adapter le contenu de la formation aux besoins de chaque apprenant, ce qui nous permet d’obtenir un taux d’obtention des certifications préparées supérieur à 90%.
de 21 h à 41 h - accessible de 1 à 3 mois
Pas de diplôme requis au préalable
Module 1 : Bien communiquer pour bien vendre
– Les différents profils des clients
– Savoir créer une très bonne relation avec un prospect challenging, enthousiaste, réservé ou analytique
Module 2 : Les bons savoir être pour performer dans la vente
– L’ADN du conseiller commercial
– Donner du sens à son rôle de conseiller
– Inspirer confiance aux prospects
– Utiliser les valeurs de l’entreprise pour valoriser son discours
– Prendre du recul en toute situation
Module 3 : La découverte des besoins du client
– Bien connaître le client et sa situation
– Découvrir les douleurs du client
– Identifier les conséquences du ou des problèmes soulevés
– Faire dire au client les bénéfices que pourrait avoir la solution envisagée
Module 4 : Argumenter et convaincre
– Tourner l’objection du client à son avantage
– Amener le prospect à considérer que son objection ne tient pas
– Pointer ses contradictions
– Démonter l’objection du prospect par un raisonnement cartésien
– S’appuyer sur des arguments d’autorité
– Utiliser des faits établis pour l’amener à changer de point de vue
Module 5 : Conclure ses ventes avec succès
– Présentation des 3 techniques de conclusion
– Demander au prospect de s’engager dans l’instant
– Parler de « l’après » avec le prospect
Module 6 : Suivre ses clients et obtenir des recommandations
– Veiller à la qualité du suivi de production
– Obtenir des recommandations nominatives
– Contacter de nouveaux prospects via des clients satisfaits
Module 7 : L’art de la négociation
– Préparer à fond sa négociation
– Rééquilibrer les rapports de force durant la négociation
– Maîtriser les fondamentaux de la négociation
… +3 autres modules Négociation
Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur domaine ayant l’envie de transmettre leur savoir et leur expérience.
Notre plateforme vous donne accès à un forum afin d’échanger avec notre équipe pédagogique.
Apprenez et expérimentez au travers de cas pratiques et simulations concrètes.
Cette formation est réalisable 100% à distance à votre rythme depuis chez vous.
Vous pouvez ainsi vous connectez à n’importe quelle heure de la journée où que vous soyez (une connexion internet est nécessaire).
Nos formations sont accessibles par le biais de différents types de prise en charge (CPF, OPCO, Pôle Emploi etc.)
Quelque soit votre situation professionnelle (salarié, demandeur d’emploi ou indépendant), vous pourrez ainsi bénéficier d’une aide de financement par l’État.
Nos équipes s’occupent entièrement de la partie administrative pour vous faciliter l’inscription.
Nos formations éligibles au CPF permettent de bénéficier de la prise en charge des frais pédagogiques par les fonds publics de la formation professionnelle. L’inscription se déroule en ligne en toute confidentialité, et en moins d’1 minute.
A titre indicatif, 97% de nos apprenants ont eu un reste à charge de 0€ car leur inscription a été financée en entier par le CPF ou Pôle Emploi.
Il n’y a aucune formalité compliquée à effectuer pour vous inscrire avec prise en charge, et vous pouvez commencer tout de suite.
En France, c’est l’Etat qui répartit les fonds publics de la formation professionnelle entre les différents dispositifs de financement des actifs ou demandeurs d’emploi.
Par exemple : Pôle Emploi, les centres d’apprentissage, ou encore le Compte Personnel de Formation pour les adultes (CPF). Ces fonds publics permettent la prise en charge de vos formations.
Certaines formations sont éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation) dans le cadre d’un parcours de formation complet du collaborateur permettent la délivrance d’une certification professionnelle.
Choisissez votre formation éligible au CPF dans notre catalogue
Vous serez alors dirigé vers le site officiel https://www.moncompteformation.gouv.fr/
Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale pour créer votre compte formation
Inscrivez-vous à la formation choisie
Réglez la formation vous êtes ensuite remboursés suivant votre prise en charge
Rendez vous sur : https://of.communication-agefice.fr/
Contactez nos équipes pour une assistance pour vous aider à créer votre compte ou contactez directement l’Agefice pour obtenir des renseignements concernant vos projets de formation et élaborer ou suivre vos demandes de prise en charge.
Information concernant votre organisme de formation =
EFIA N° SIRET : 513 060 467 00042 – N° déclaration : 9313 168 72 13
Compléter votre demande de prise en charge avec les éléments de notre catalogue de formation sur la boutique en ligne : Intitulé formation, durée, coût pédagogique €HT …
Une fois la prise en charge acceptée, vous en serez informés par mail et courrier.
Remise à niveau et réactivation des compétences passives /Acquisition de lexique selon le niveau /Amélioration de la communication orale et écrite /Mise en pratique des points grammaticaux en contexte
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Remise à niveau et réactivation des compétences passives /Acquisition de lexique selon le niveau
Vous saurez mettre en œuvre les techniques d’encadrement, de motivation et de communication pour devenir un bon ou une bonne manager qui fédère son équipe tout en sachant se faire apprécier et respecter
Cette formation va vous apprendre les meilleures techniques de vente pour commercialiser tous types de produits et services
Découvrez le tableur Excel, maîtrisez la saisie de données et de formules simples, mettez en forme et en page vos tableaux et graphiques
Découvrez le logiciel de présentation PowerPoint versions 2019 et Office 365. Maîtrisez la saisie de texte, la mise en forme de vos diapositives. Illustrez-les d'images et d'objets dessinés. Imprimez, animez et projetez votre diaporama
Découvrez le traitement de texte Word, maîtrisez la saisie de texte, la mise en forme et la mise en page. Insérez dans vos documents des tableaux, des images et objets graphiques
Réalisez un vrai bilan de compétences (code de déontologie des bilans de compétences), 24 heures réparties sur 3 à 16 semaines, accompagné par un Praticien en Bilans de Compétences, expert et certifié.
Mathieu Gomes Bonne expérience Formation vente très complète et parfaitement adaptée pour le secteur immobilier. Je recommande. Date de l'expérience: 26 mai 2023
Cette formation va vous permettre de booster votre profil professionnel, d’acquérir de nouvelles compétences ou tout simplement pour le plaisir d’apprendre et de s’améliorer.
Certification Qualiopi N° 2021/90847.2 délivrée au titre des actions suivantes :